grrL’Esaat reçoit dans ses locaux une exposition sur le photographe Gilles Perrin, intitulée : »un photographe du patrimoine », du 7 au 23 octobre, dans le cadre des « 5èmes rencontres du livre et de la photographie ». Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 9 octobre à partir de 18h.
Gilles Perrin est né en 1947. Depuis 1972, il exerce une activité d’auteur photographe. Il sillonne le monde à la rencontre des gens et des paysages.Spécialiste du grand format (4×5″, 8×10″), des appareils panoramiques et panoscopiques, il nous propose, entre autres,  des triptyques ou des diptyques de portraits en noir et blanc ou de paysages urbains et industriels en couleur ou en noir et blanc. Il s’intéresse particulièrement au monde ouvrier en photographiant les personnes au travail comme dans son exposition « les artisans de Paris » en 2000, « Irlande, les hommes de la mer » en 2007, « parcours sans titre- mémoire du nord »en 1990 ou « ils sont venus d’ailleurs… figures d’immigrés en Limousin » en 2004. Même lorsqu’il voyage aux quatre coins du monde, il photographie, souvent, ses sujets sur leur lieu de travail. Parallèlement, il a réalisé plusieurs expositions sur l’architecture urbaine : « Architecture en Val de Marne » en 2005, « Mémoires urbaines, ville de Bobigny » en 2006, « where are we going ? Series in the North of France  » en 2006. Dans cette dernière exposition, il nous montre une série de friches industrielles du Nord-Pas-de-Calais.
Pour compléter cette petite présentation, nous pouvons noter que, jusqu’en 2005, il a également enseigné la photographie à l’Université de Paris VIII pendant plus de 20 ans.
Pour aller sur les sentiers du photographe, nous vous conseillons de regarder quelques diaporamas que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : http://www.art-contemporain.eu.org/perrin/