Ouvrages sur la publicité
Nous avons acheté deux ouvrages sur la publicité : l’un intitulé « une histoire de la publicité », écrit par Stéphane Pincas et Marc Loiseau, publié aux éditions Taschen, l’autre « images des marques : histoire et typologie de Per Mollerup aux éditions Phaïdon. Le premier présente de manière chronologique les grands bouleversements de la publicité de sa...
Books n°10 : un peu de monstruosité
La dernière livraison du magazine « Books : l’actualité par les livres » nous offre 2 articles tout à fait passionnants qui pourraient intéresser nos étudiants en arts. Le premier, intitulé « les archives déchirées de Bacon », écrit par Richard Cork nous entraine dans une expédition archéologique d’un autre genre. En effet, il s’agit de partir à la...
Génération et détour encore et toujours
Par rapport au sujet du détour, j’aimerais vous parler du livre de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows « le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », paru aux éditions Nil, livre qui rencontre un vif succès mais qui est loin d’être le livre du siècle. Son intérêt, à part celui d’être divertissant et de vous...
Questions et réponses autour de l’adolescence
Dans la continuité des manifestations organisées autour de la journée Sida ce mardi 8 décembre à l’Esaat, le CDI vous présente des ouvrages qui viennent illustrer le principe de l’éducation à la santé et apporter des réponses sur les thèmes liés à l’adolescence. Un premier livre, récemment acheté, réalisé par un collectif d’auteurs et publié...
Quelques nouveautés dans les arts
Nous allons clore provisoirement la présentation de nos dernières acquisitions concernant les arts. Nous avons acheté une petite monographie sur Peter Klasen qui a été à l’honneur au Tri postal de Lille ces derniers mois. L’ouvrage paru aux Editions du Cercle d’art se divise en 4 parties : l’œuvre de Peter Klasen dans son cheminement,...
Commentaires récents